mercredi 7 janvier 2015

10 gestes pour une belle peau


1. Nettoyez votre peau matin et soir avec un soin non-agressif.
Même si vous ne vous maquillez pas, prenez l’habitude de laver votre peau matin et soir. Ce geste permet d’éliminer la poussière, la pollution, le sébum et la sueur, et d’avoir le teint net.
2. Hydratez votre peau.
Bien hydratée, votre peau sera souple et sans tiraillement. De plus, la crème hydratante reste la meilleure prévention contre les rides et petites ridules.
3. Effectuez un gommage.
1 fois par semaine (peaux grasses) ou tous les 15 jours (peaux normales à sèches). Le gommage est un moyen simple pour avoir une bonne mine, cependant mieux vaut ne pas en abuser pour ne pas perturber le renouvellement des cellules et irriter la peau.
4. Nettoyez vos éponges et pinceaux de maquillage.
Les accessoires de beauté se transforment en nid à microbes à force de passage sur votre visage, nettoyez-les chaque semaine dans de l’eau chaude avec un peu de savon ou de shampooing.

5. Changez de soins de temps en temps.
Les besoins de la peau évoluent constamment en fonction de divers facteurs comme la saison, l’âge, les changements hormonaux, la santé, etc. Un soin adapté il y a quelques mois peut ne plus vous correspondre maintenant, c’est pourquoi il ne faut pas hésiter à vous tourner vers de nouveaux produits si vous constatez changements comme des tiraillements, rougeurs, brillance excessive, …

6. Adoptez une alimentation équilibrée.
Mangez des fruits et des légumes qui aident à combattre les radicaux libres responsables du vieillissement prématurée. Une mauvaise hygiène de vie a souvent des répercutions sur l’état de votre peau. Si vous abusez des sucres et des graisses, votre corps intoxiqué traduira son malaise par un teint terne, des petits boutons, une peau sèche et ridée, …

7. Pratiquez un sport.
Rien de tel que la pratique d’une activité physique pour oxygéner les cellules et avoir un teint radieux.

8. Dormez.
L’éclat de votre teint dépend en grande partie de la qualité de votre sommeil.

9. Évitez de vous toucher le visage…
si vous ne vous êtes pas lavée les mains. En effet, les mains sont de véritables véhicules pour les bactéries. Il suffit que vous vous touchiez le visage après avoir touché une porte, de l’argent, un clavier d’ordinateur ou autre pour avoir l’assurance d’avoir déposé sur votre peau des milliers de bactéries prêtes à vous rendre malade ou à se transformer en vilains boutons.

10. Protégez-vous du soleil.
Le rayonnement solaire est en grande partie responsable des rides et des taches brunes. Certes, le soleil n’est plus tellement au rendez-vous en cette période automnale, néanmoins les rayons UV agressent tout au long de l’année alors ne faites pas l’impasse sur les crèmes de jour qui contiennent des filtres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire